(CercleFinance.com) - Invest Securities a initié mardi la couverture d'Airwell, un fabricant de matériel de chauffage et de climatisation, avec une opinion d'achat et un objectif de cours de six euros.
- 1,600€
- -2,44%
'Airwell capitalise sur sa marque établie sur le marché des pompes à chaleur pour capter la forte croissance du marché liée à l'interdiction progressive des chaudières au fioul/gaz', souligne Invest, qui évoque un dossier 'dans l'air du temps'.
Le bureau d'études estime que cette dynamique favorable devrait lui permettre d'atteindre un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros à horizon 2025, en ligne avec son objectif de 100 millions d'euros.
Invest Securities, qui salue une société 'peu capitalistique' et 'déjà profitable', vante le bien-fondé de son modèle 'fabless' (sans usine) qui devrait lui permettre, selon lui, de retrouver une marge opérationnelle (Ebitda) de plus de 5%, après des années 2022-2023 marquées par une accélération temporaire des investissements.
L'action Airwell affiche un gain de plus de 50% depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.