(CercleFinance.com) - Oddo BHF revient ce matin sur le dossier Airbus Group alors que le patron de l'avionneur européen, Tom Enders, et celui de la principale division, Airbus Commercial, sont sur le départ. 'La forte visibilité est remise en question', titre une note de recherche qui confirme un conseil 'neutre' sur la valeur. L'objectif de cours demeure inchangé, à 75 euros.
- 157,560€
- 0,63%
Confirmant les informations de presse, Airbus Group a indiqué que Fabrice Brégier, directeur général délégué (COO) et patron de la branche d'aviation civile, ainsi que le président exécutif du groupe, Tom Enders, quitteront leurs fonctions respectivement en février 2018 et avril 2019.
Certes, M. Brégier sera remplacé à la tête d'Airbus Commercial par Guillaume Faury, qui dirige pour l'instant Airbus Helicopters, mais ce dernier ne reprendra pas la fonction de 'COO'. Tom Enders, pour sa part, ne se représentera pas à l'issue de son mandat actuel, ce qui laisse planer l'incertitude.
'Si cette double décision n'est pas une surprise totale puisqu'elle avait été révélée par la presse il y a deux jours, nous continuons de penser qu'elle réduit drastiquement la visibilité sur le titre et par conséquent qu'elle empêche de regarder l'horizon au-delà de 2020 avec un degré de confiance significatif', redoute Oddo BHF.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.