(CercleFinance.com) - Airbus développe, en partenariat avec IBM, un système d'aide aux astronautes basé sur l'intelligence artificielle (IA) et baptisé CIMON (Crew Interactive MObile CompanioN).
- 157,560€
- 0,63%
Ce système est créé pour le compte de l'administration spatiale du Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR). Ce démonstrateur technologique, ressemblant à un ballon de gymnastique et d'environ 5 kg, sera testé à bord de l'ISS par Alexander Gerst au cours de la mission Horizons de l'Agence Spatiale Européenne, prévue de juin à octobre 2018.
' CIMON sera bientôt le premier système d'assistance au vol basé sur l'IA ', a déclaré Manfred Jaumann, Directeur Microgravity Payloads au sein d'Airbus.
' Nous sommes la première entreprise européenne à transporter un engin flottant, une sorte de cerveau volant, vers l'ISS et à développer l'intelligence artificielle au profit des équipages de la station spatiale. Des innovations ont également été réalisées en matière de fabrication. '
CIMON est conçu pour faciliter le travail quotidien des astronautes, notamment en affichant les procédures, ou pour solutionner des problèmes. Il améliore la sécurité, en servant en effet de système d'alerte en cas de problème technique.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.