(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi avoir réduit son objectif de cours ainsi que ses estimations de résultats sur Airbus en raison des répercussions de la crise du Covid-19 sur le secteur aérien, tout en maintenant une recommandation d'achat sur la valeur.
- 159,080€
- 0,11%
Dans une note diffusée dans la matinée, le bureau d'études indique avoir revu à la baisses ses prévisions de livraisons d'appareils et de trésorerie sur l'avionneur sur fond de chute du trafic aérien mondial.
Prenant acte de l'impact du coronavirus sur l'activité des compagnies aériennes, UBS dit avoir abaissé de 5% à 7% ses prévisions de production pour Airbus - comme pour Boeing - pour la période 2020-2022, ce qui le conduit à ramener son objectif de cours sur Airbus de 153 à 140 euros.
Le cabinet d'analyse estime toutefois que le récent repli du titre a été trop marqué.
A 10h30, le titre Airbus chutait de 7,4%, tandis que le CAC 40 cédait 5,7%. L'action a décroché de 35% sur le mois écoulé.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.