(CercleFinance.com) - Stifel réitère sa recommandation ' achat ' sur le titre Airbus, avec un objectif de cours relevé de 140 à 150 euros.

  • 138,140€
  • -0,96%
  • 138,040€
  • -0,63%

Si l'avionneur européen présentera ses résultats trimestriels le 29 juillet, Stifel anticipe des résultats ' relativement solides ', qui s'inscriraient dans une dynamique de reprise de l'activité, après un premier trimestre qui, déjà, s'était avéré ' solide '.

Le broker table ainsi sur des ventes de 13,6 MdsE au titre du 2e trimestre (le consensus est à 14 MdsE), soit une hausse importante, de 64% en glissement annuel, due à la faiblesse du 2e trimestre 2020. Stifel attend également un EBIT ajusté de 1,8 MdE, 16% au-dessus du consensus (1,5 MdE).

Selon le bureau d'analyses, Airbus commence à récupérer de l'activité, des marges et des flux de trésorerie, porté par le retour des vols domestiques à fuselage étroit. L'analyste pense d'ailleurs trouver une confirmation de son hypothèse dès la semaine prochaine, à l'occasion de la publication des résultats d'Airbus.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador