(CercleFinance.com) - Solar Orbiter, la mission qui a pour but l'étude du soleil, a terminé tous ses essais avec succès et s'apprête à rejoindre Cap Canaveral, en Floride, pour son lancement prévu en février 2020.

  • 156,580€
  • -1,26%

Réalisé par Airbus à Stevenage, Solar Orbiter étudiera le Soleil avec précision pour mieux comprendre ses effets sur le système solaire.

' Le satellite est doté d'une série d'instruments complémentaires qui mesureront les caractéristiques du plasma solaire (particules, champs électriques et magnétiques) qu'il traverse, tout en observant la surface, l'atmosphère externe, la photosphère et la couronne du Soleil ' indique le groupe.

' Pour que ses instruments ultra sensibles puissent mesurer les différents champs de particules solaires, le satellite ne doit en aucun cas être détecté par ses capteurs. Ces contraintes nous ont obligés à repousser les limites de la technique ', a déclaré Eckard Settelmeyer, Directeur des satellites institutionnels d'observation, de navigation et scientifiques au sein d'Airbus.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador