(CercleFinance.com) - Airbus et le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies annoncent la signature d'un protocole d'accord.

  • 138,040€
  • -0,63%

Cet accord prévoit en outre de faciliter l'obtention des données d'observation de la Terre et de développer le savoir-faire nécessaire à leur exploitation afin de soutenir les missions de l'ONU, de ses agences spécialisées et de ses États membres.

Les deux partenaires uniront leurs forces pour faciliter l'accès des États à l'Espace et à l'utilisation des infrastructures spatiales en leur permettant d'utiliser la Station Spatiale Internationale (ISS).

Airbus mettra gratuitement à disposition un emplacement pour des charges utiles, permettant aux États membres de l'ONU de participer à une mission spatiale orbitale au sein de la plateforme Bartolomeo amarrée au module européen Columbus de l'ISS.

' La plateforme Bartolomeo est un moyen extrêmement économique et rapide de réaliser une mission spatiale en envoyant une charge utile dans l'Espace, et notre service de mission tout-en-un permet de placer très facilement une charge utile en orbite. Grâce à notre

partenariat avec l'ONU, nous espérons rendre les avantages de l'Espace plus accessibles pour la communauté mondiale ', a déclaré Johannes von Thadden, Head of International and Space Institutions au sein d'Airbus, lors de la signature de l'accord.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador