(CercleFinance.com) - Le titre est en forte baisse à la Bourse de Paris (-2,5%) suite aux informations de Bloomberg sur les livraisons de l'A320neo.

  • 138,040€
  • -0,63%

Le groupe pourrait en effet manquer son objectif de livraisons de l'A320neo cette année selon Bloomberg. Ce problème serait lié au retard de livraison des moteurs de Pratt & Whitney ce qui a provoqué un quasi-arrêt des livraisons pendant 3 mois rapport Aurel BGC.

Selon Bloomberg, le groupe devrait manquer la livraison de 30 à 40 appareils cette année. Il devrait livrer 210 appareils équipés de moteurs Pratt & Whitney. Le problème pourrait cependant être réduit si le motoriste américain accélère ses livraisons indique Aurel BGC dans son étude du jour.

Airbus avait annoncé mi-juin l'inauguration de la quatrième ligne de production de la famille A320 à Hambourg, qui 'constitue un facteur essentiel pour assurer la montée en cadence du programme monocouloir jusqu'à atteindre 60 avions par mois d'ici mi-2019'.

Outre cette nouvelle ligne, Airbus a également inauguré un centre de livraison modernisé et agrandi à Hambourg, dédié à la famille A320 et doté de davantage d'espaces réservés aux clients, de processus de livraison plus efficients et de services d'accueil améliorés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador