(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Airbus avec un objectif de cours inchangé de 145 euros.
- 154,000€
- -2,25%
- 154,780€
- -1,11%
L'analyste estime que le 3e trimestre s'est avéré 'solide' pour Airbus Commercial (soit 3,5% au-delà du consensus), même s'il a été masqué par une charge exceptionnelle estimée par Oddo à 300 ME sur le division Defense & Space.
'La consommation de FCF ajusté est un peu plus forte qu'attendue (537 ME vs 415 ME pour le consensus) mais s'explique essentiellement par une progression des stocks supplémentaire de 1,1 MdE par rapport à fin juin, ce qui sécurise, selon nous, clairement l'accélération des livraisons de cette fin d'année', note le broker.
Suite à cette publication, Oddo BHF indique ajusté marginalement ses estimations de BPA avec un recul de 0n3% en FY23 afin d'intégrer la charge dans l'Espace qui masque une partie de la plus forte amélioration qu'anticipé sur Airbus Commercial.
'Nos BPA FY24 sont réduits de 0.5% et ceux de FY25 relevés de +0.4% pour refléter des ajustements dans notre mix de livraisons', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.