(CercleFinance.com) - Airbus Helicopters et Safran Helicopter Engines s'associent pour le programme de recherche européen Horizon Europe, qui devrait être mis en oeuvre au cours des dix prochaines années.

  • 158,560€
  • 1,23%

Les deux groupes vont travailler conjointement pour développer de nouvelles technologies capables de réduire sensiblement les émissions de CO2 et les niveaux sonores des futures plateformes à décollage et atterrissage verticaux (VTOL).

Diverses options technologiques seront étudiées, notamment différents niveaux d'électrification, des turbines à gaz plus efficientes, des carburants alternatifs et des architectures de moteur avancées permettant de réduire l'empreinte sonore des turbines.

' Il nous incombe de développer des technologies et des solutions qui continueront à faire du vol vertical le meilleur moyen de relier les villes et de transporter des passagers en toute sécurité en milieu urbain ', a déclaré Bruno Even, CEO d'Airbus Helicopters.

' Grâce à cette future coopération avec Safran Helicopter Engines nous serons les mieux placés pour porter à maturité et exploiter de nouvelles formules de propulsion qui permettront de développer des hélicoptères plus propres et plus silencieux.'

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador