(CercleFinance.com) - Airbus Group a indiqué hier qu'il a signé, avec les sept pays qui ont participé au lancement du gros-porteur militaire A400M, une 'lettre d'intention' visant à préparer l'amendement du cadre contractuel de ce programme faisant face à nombre d'aléas. De nouvelles provisions grèveront en conséquence les comptes annuels.
- 157,560€
- 0,63%
Dans le détail, l'avionneur européen, l'Organisation (intergouvernementale) conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr) et les sept Etats concernés vont revoir les calendriers de livraison ainsi que 'la feuille de route de développement et de finalisation des capacités militaires de l'A400M'.
Airbus prévient donc qu'il va augmenter, dans des proportions 'qui peuvent être matérielles', la provision pour perte sur ce contrat, qui sera passée sur les comptes 2017 attendus le 15 février prochain.
Mais Airbus estime enfin qu'avec la 'feuille de route' qui s'annonce, le risque ultérieur lié à l'A400M 'serait plus limité'. Ce qui suppose que ces provisions pourraient toucher à leur fin.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.