(CercleFinance.com) - L'Agence Spatiale Européenne (ESA) confie à Airbus deux études pour un retour d'échantillons martiens.

  • 138,040€
  • -0,63%

Airbus devra réaliser deux études sur la conception d'un rover collecteur d'échantillons sur Mars (Sample Fetch Rover) et d'un Orbiteur (Earth Return Orbiter) qui les récupérera en orbite et les ramènera sur Terre.

' Après son lancement en mars 2026, le Sample Fetch Rover récupérera les échantillons de la planète rouge laissés par le rover Mars2020. Ce rover de la NASA déposera sur la surface de Mars 36 tubes d'échantillons de la taille d'un stylo, qui seront collectés ultérieurement. Le Sample Fetch Rover récupérera ces tubes et les chargera dans un conteneur prévu à cet effet dans un véhicule de lancement depuis la surface de la planète : le Mars Ascent Vehicle. Ce dernier lancera ensuite le conteneur en orbite autour de Mars depuis sa surface ' indique le groupe.

Troisième étape de la mission, l'Earth Return Orbiter de l'ESA capturera le conteneur, de la taille d'un ballon de basket, sur son orbite martienne et l'enfermera à l'intérieur d'un système de bio-confinement avant de le ramener sur notre planète.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador