(CercleFinance.com) - L'Union Européenne fait savoir aujourd'hui qu'elle est parvenue à un accord avec les Etats-Unis au sujet des aides publiques touchées par les avionneurs respectifs de chaque partie, à savoir Airbus et Boeing.

  • 154,740€
  • 0,47%
  • 155,300€
  • 1,04%

Après 17 années de différends, ' les deux parties chercheront désormais à surmonter les divergences de longue date et éviter de futurs litiges ', indique la Commission européenne.

Il s'agit en effet de ' préserver des règles du jeu équitables entre les avionneurs ' et ' d'éviter de nouvelles divergences '.

Washington et Bruxelles se sont notamment entendus pour suspendre pendant cinq ans les droits de douane dissuasifs qu'ils s'entre-infligeaient, des dispositifs ' qui nuisent aux entreprises et aux personnes des deux côtés de l'Atlantique ', ont reconnu les protagonistes.

' Aujourd'hui, avec l'accord sur Boeing-Airbus, nous avons franchi une étape importante dans la résolution du plus long différend commercial de l'histoire de l'OMC ', a réagi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Berenberg a relevé aujourd'hui son objectif de cours sur Airbus, qu'il fait passer de 110 à 140 euros, alors que le secteur de l'aéronautique recommence selon lui à reprendre de l'altitude.

Dans une note sectorielle, le bureau d'études passe en revue les mesures de restructuration prises par les grands groupes du secteur, ainsi que leur profil de redressement.

Pour l'intermédiaire la crise du 'Covid-19 a entraîné une restructuration significative au sein du secteur aérospatial qui est selon nous génératrice d'opportunités en terme de valeur sur le long terme'.

Berenberg affiche une recommandation d'achat sur Airbus, dont il fait un 'top pick' (valeur préférée) au même titre que Rolls-Royce.

UBS a réaffirmé sa recommandation 'achat' sur Airbus avec un objectif de cours maintenu à 125 euros.

'Airbus a publié ses livraisons de mai, toujours sur la bonne voie pour l'exercice 2021 avec un bon bénéfice de mix A321 qui devrait aider la rentabilité et la réaction de l'action', pointe le broker dans le résumé de sa note de recherche.

AlphaValue a relevé début juin sa recommandation sur Airbus à 'accumuler' contre 'alléger' jusqu'à présent, un conseil qu'il assortit d'un objectif de cours de 118 euros.

'Nous pensons désormais que l'objectif de 566 livraisons d'appareils pour 2021 (soit le même niveau qu'en 2020) est prudent au vu de l'environnement actuel, marqué par une reprise des voyages au niveau régional que ce soit en Europe, aux Etats-Unis et en Chine', explique-t-il.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador