(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé ses chiffres de commandes et de livraisons d'avions pour le mois de novembre 2023. Airbus a réalisé 64 livraisons chez 40 clients au mois de novembre 2023. Les commandes brutes de novembre 2023 ressortent à 113. Le nombre de livraisons 2023 à ce jour sont de 623 avions à 82 clients dans l'année.
- 154,000€
- -2,25%
- 154,780€
- -1,11%
Deutsche Bank a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Airbus de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 130 à 152 euros, disant entrevoir de 'la lumière au bout du tunnel' pour l'avionneur.
L'intermédiaire justifie sa décision par l'amélioration des conditions logistiques et la perspective d'un 'point d'inflexion' venu cette année au niveau des livraisons d'appareils.
'Tout n'est pas rose pour autant', tempère l'analyste, qui mentionne tout particulièrement les performances décevantes de la branche de défense et d'aérospatiale.
'La bonne nouvelle, toutefois, c'est que le levier opérationnel de la division d'avions commerciaux parvient à absorber l'impact négatif de 400 millions d'euros de la défense et de l'aérospatiale sur l'Ebit', poursuit-il, ajoutant que l'allègement des tensions inflationnistes et des contraintes d'approvisionnement vont dans la bonne direction à l'approche de 2024.
Royal Bank of Canada a renouvelé pour sa part mercredi son opinion 'performance en ligne avec le secteur' et son objectif de cours de 140 euros sur Airbus suite aux derniers chiffres de livraisons de l'avionneur.
Suite à ces chiffres, RBC se dit confiant quant à la réalisation de l'objectif annuel de 720 appareils, qui implique selon ses calculs la vente de 81 appareils par mois en moyenne en novembre et en décembre.
Mais l'analyste note aussi que les 64 livraisons du mois passé sont inférieures à la fois aux 71 d'octobre 2023 et aux 68 de novembre 2022, ce qui signifie selon lui qu'Airbus va devoir faire fort sur le mois de décembre.
RBC souligne par ailleurs que le salon aéronautique de Dubaï a été décevant pour Airbus, avec seulement 40 commandes fermes à comparer avec 214 pour son grand rival Boeing.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.