(CercleFinance.com) - Le groupe annonce le lancement réussi pour le satellite radar PAZ d'Airbus. Ce premier satellite radar espagnol entrera en service en mai 2018.

  • 157,560€
  • 0,63%

Les ingénieurs d'Airbus accompagnent les phases de lancement, de mise à poste et d'essais en orbite.

Le satellite radar PAZ, réalisé par Airbus, a été lancé avec succès depuis la base aérienne militaire de Vandenberg, en Californie (États-Unis).

Tous les essais en orbite (In-Orbit Testing - IOT) seront effectués depuis Madrid au cours des trois prochains mois. Ils permettront de valider le fonctionnement du satellite et la performance de son radar, ainsi que de vérifier les deux charges utiles secondaires : le système d'identification automatique (AIS) de pointe destiné à la surveillance mondiale du trafic maritime et l'expérience ROHP (Radio Occultation and Heavy Precipitation).

' PAZ est une autre belle illustration des technologies de pointe que propose Airbus pour améliorer notre vie au quotidien. La surveillance de l'environnement, la gestion des ressources naturelles, la planification urbaine et agricole et l'évaluation des crises ne sont que quelques exemples des multiples applications de ce satellite. ' a déclaré Nicolas Chamussy, Directeur général de Space Systems au sein d'Airbus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador