(CercleFinance.com) - Comme c'était attendu, Airbus a annoncé hier soir que son conseil d'administration avait désigné le Français Guillaume Faury, actuel responsable de la branche Airbus Commercial Aircraft, en tant que successeur de l'Allemand Tom Enders en tant que directeur général (CEO) du groupe. La décision prendra effet à compter de l'AG du 10 avril 2019.
- 157,560€
- 0,63%
Le nomination de M. Faury en tant que membre exécutif du conseil d'administration sera alors soumise aux actionnaires de l'avionneur européen.
Entre 1998 et 2008, M. Faury a exercé des fonctions dirigeantes au sein d'Eurocopter, la branche Hélicoptères, avant de partir en 2009 chez Peugeot, où il était vice-président exécutif chargé de la R&D. Il est revenu en 2013 chez Airbus pour prendre la direction de la branche Hélicoptères, avant d'être nommé patron d'Airbus Commercial Aircraft, la principale division d'avions civils, début 2018.
Par ailleurs, le président du conseil d'administration d'Airbus, Denis Ranque, ira au terme de son mandat actuel, soit jusqu'en avril 2020, mais ne se représentera pas. La recherche d'un successeur va donc commencer.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.