(CercleFinance.com) - Airbus Group prendra évidemment part à la prochaine édition du Salon de Paris-Le Bourget, qui se tiendra du 19 au 25 juin prochain. En présentation statique, les visiteurs pourront notamment voir un grand nombre d'avions Airbus en exploitation et en développement.
- 137,260€
- -0,57%
L'avionneur européen présentera pour la première fois en public des vols de démonstration de son nouvel A321 NEO ('New Engine Option'), qui entre en activité commerciale, et également du tout dernier membre de la famille A350 XWB, l'A350-1000. Celui-ci est actuellement en phase d'essais en vol en vue de sa certification.
Le fleuron d'Airbus, l'A380, s'illustrera lui aussi en présentation statique et lors de vols de démonstration.
Dans le même temps, Airbus Defence and Space présentera l'A400M, le C295 et l'Eurofighter Typhoon ainsi qu'un ensemble de drones tels que l''Harfang', le DVF 2000 VT Aliaca, le DVF 2000 ER Arrano et le Quadcruiser. Le domaine spatial sera quant à lui représenté par une gamme complète de satellites. Les visiteurs invités au pavillon Airbus auront par ailleurs l'opportunité de faire l'expérience d'une visite en réalité virtuelle de l'ISS (Station Spatiale Internationale).
Enfin, la gamme d'Airbus Helicopters en présentation statique comprendra, elle, le H130, le H135 équipé de la suite avionique digitale Helionix, le H145M équipé de HForce ainsi qu'un hélicoptère Tigre de l'armée française qui effectuera également des démonstrations en vol pendant le salon.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.