(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 4% sur la semaine profitant de plusieurs analyses positives.

  • 158,580€
  • -0,97%

Berenberg a annoncé avoir relevé de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur Airbus, estimant que l'existence d'une opportunité sur la valeur était désormais devenue évidente.

'Les dernières mesures de valorisation du titre Airbus apparaissent séduisantes', font valoir les analystes de la banque allemande dans une note de recherche.

Berenberg explique que l'action Airbus constitue désormais son axe de positionnement majeur pour jouer le redressement du marché aéronautique sur le long terme et, à plus court terme, pour jouer de bonnes nouvelles sur le développement d'un vaccin contre le Covid.

L'intermédiaire relève en conséquence son objectif de cours sur le titre de 69 à 76 euros, ce qui fait apparaître un potentiel de hausse de 22% par rapport aux niveaux actuels de l'action.

BofA a ajouté mercredi le titre Airbus à la liste de ses 10 meilleures idées d'investissement ('Top 10 Best Ideas List') pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) en raison d'un cours de Bourse jugé 'attractif'.

'Aux niveaux actuels, le titre Airbus se traite à environ 11,5x son PER 2022, sur la base d'une cadence de production de 52 appareils A320 par mois et d'une contribution au résultat nulle des appareils de grande capacité', explique l'analyste.

A titre de comparaison, Airbus s'échangeait autour de 18x son PER sur la période 2016-2019, lorsque le groupe était passé devant Boeing pour devenir le leader mondial du marché des avions à fuselage étroit, rappelle-t-il dans une note.

Bank of America - qui déclare s'attendre à un redressement de l'activité impulsé par l'A320 d'ici à 2022 - estime que le cours de Bourse représente une opportunité intéressante pour s'exposer au numéro un mondial des moyen porteurs.

L'intermédiaire - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - en profite pour relever son objectif de cours de 84 à 86 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador