(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Airbus de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 130 à 152 euros, disant entrevoir de 'la lumière au bout du tunnel' pour l'avionneur.
- 154,000€
- -2,25%
- 154,780€
- -1,11%
L'intermédiaire justifie sa décision par l'amélioration des conditions logistiques et la perspective d'un 'point d'inflexion' venu cette année au niveau des livraisons d'appareils.
'Tout n'est pas rose pour autant', tempère l'analyste, qui mentionne tout particulièrement les performances décevantes de la branche de défense et d'aérospatiale.
'La bonne nouvelle, toutefois, c'est que le levier opérationnel de la division d'avions commerciaux parvient à absorber l'impact négatif de 400 millions d'euros de la défense et de l'aérospatiale sur l'Ebit', poursuit-il, ajoutant que l'allègement des tensions inflationnistes et des contraintes d'approvisionnement vont dans la bonne direction à l'approche de 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.