(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat ('surperformance') sur l'action du constructeur aéronautique Airbus, Credit suisse a salué ce matin les comptes semestriels publiés par le groupe. L'objectif de cours est relevé de 130 à 140 euros.

  • 138,040€
  • -0,63%

Les analystes soulignent que le résultat d'exploitation ajusté dégagé par Airbus au 1er semestre a dépassé les attentes du consensus (relayé par la société) de 12%, une bonne surprise qui vaut aussi pour la génération de cash flow libre. Principale explication : la branche d'aviation civile du groupe, dont le résultat d'exploitation a débordé les attentes de 13%. Enfin, les prévisions de la direction ont été maintenues.

Credit suisse a porté de 63 à 65 sa prévision de livraisons mensuelles d'A320 à horizon 2022. Il a aussi relevé ses projections de résultat d'exploitation entre 2020 et 2022, d'où le rehaussement de la cible.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador