(CercleFinance.com) - Airbus organise en fin de matinée, à Hambourg, la cérémonie de remise de son 100e très gros-porteur A380 à la compagnie moyen-orientale Emirates. L'avionneur européen réaffirme au passage son 'engagement' en faveur de ce quadri-réacteur.

  • 157,560€
  • 0,63%

La cérémonie de livraison aura lieu en présence du PDG d'Emirates, Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, et de Tom Enders, le patron d'Airbus. Emirates est le premier client pour ce 'super-jumbo', et doit encore en recevoir 42.

M. bin Saeed Al-Maktoum a déclaré que 'pour Emirates, l'A380 a été un succès' en louant sa capacité, tant pour des aéroports internationaux que régionaux, comme son confort. Selon lui, la mise en service d'un A380 sur une liaison tend à stimuler le trafic.

Cependant, pour Airbus, l'A380 ne peut plus être qualifié de réussite commerciale : après trois commandes nettes en 2015 puis deux en 2016, aucun appareil n'a été retenu cette année. Deux commandes ont même été annulées.

Aux dernières nouvelles, 317 A380 ont été commandés depuis le lancement de l'appareil, et 101 restent à livrer. Neuf appareils ont été livrés depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador