(CercleFinance.com) - Aircalin, compagnie aérienne française basée à Nouméa a confirmé sa commande de deux monocouloirs A320neo et deux gros-porteurs A330-900.

  • 138,040€
  • -0,63%

Les A320neo seront déployés sur des lignes régionales à destination de l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. Aircalin prévoit d'opérer ces avions vers des plateformes de correspondance au Japon.

“Cet investissement dans notre nouvelle flotte d'appareils modernes et rentables nous permettra de minimiser notre impact environnemental grâce à une réduction de la consommation de carburant, et assurera également une baisse des coûts d'exploitation d'Aircalin', a déclaré Didier Tappero, CEO d'Aircalin.

'Dotés des toutes dernières technologies, ces appareils permettront à Aircalin de poursuivre son expansion stratégique dans la région Asie-Pacifique, ainsi que son ambition de promouvoir le développement du tourisme en Nouvelle-Calédonie'.

“ Ces A330neo et A320neo permettront à Aircalin d'offrir à ses clients des niveaux de confort sans précédent', a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer - Customers d'Airbus Commercial Aircraft. “Aircalin bénéficiera de la similarité unique des différents appareils de la famille Airbus, ainsi que des économies offertes par l'ensemble de sa flotte existante.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador