(CercleFinance.com) - Airbus annonce sa première démonstration de vol pour son service commercial de livraison de colis par le drone 'Skyways'. Le groupe estime être sur la bonne voie pour commencer ses essais à Singapour cette année.

  • 157,560€
  • 0,63%

Le drone Skyways d'Airbus Helicopters a achevé avec succès sa première démonstration de vol à l'Université nationale de Singapour (NUS). Le drone a décollé de son centre de maintenance et a atterri sur le toit d'une station de colis où un colis a été automatiquement chargé via un bras robotisé.

Une fois le colis chargé avec succès, le drone Skyways a décollé à nouveau et c'est posé, démontrant ainsi sa capacité de déchargement automatique.

' La démonstration de vol d'aujourd'hui ouvre la voie au lancement de notre service d'essai dans les mois à venir. C'est le résultat d'un partenariat très fort, en particulier l'étroite collaboration et la confiance de l'Autorité de l'aviation civile de Singapour - CAAS ', a déclaré Alain Flourens, vice-président exécutif de l'ingénierie et Chief Technical Officer d'Airbus Helicopters.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador