(CercleFinance.com) - Le premier essai de mise à feu du démonstrateur ETID a été réalisé avec succès par ArianeGroup, sur le banc d'essai du DLR à Lampoldshausen.

  • 157,560€
  • 0,63%

' Il s'agit d'un jalon majeur pour ArianeGroup, maître d'oeuvre d'Ariane 5 et de la future Ariane 6, qui prépare déjà des améliorations pour les lanceurs européens à horizon 2025 ' indique le groupe.

' ETID (Expander-cycle Technology Integrated Demonstrator) est un démonstrateur taille réelle de chambre de combustion innovante pour futur moteur d'étage supérieur, équipé des technologies les plus récentes ' explique la direction.

Les moteurs d'étages supérieurs sont conçus pour fonctionner dans des conditions très spécifiques, comme par exemple le vide d'air ou encore l'impesanteur, qui sont très difficiles à reproduire sur terre et peuvent présenter des risques lors du développement. Ces derniers doivent être atténués au maximum.

D'ici la fin de l'année, ETID subira une vingtaine d'essais de mise à feu d'une durée de 120 secondes chacun, dans des conditions similaires à celles rencontrées dans l'espace, le banc d'essai permettant de reproduire un quasi vide spatial.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador