(CercleFinance.com) - Stifel a annoncé lundi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Air Liquide, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de la chimie.

  • 159,240€
  • -0,62%

Dans sa note, l'intermédiaire financier explique que les perspectives communiquées pour 2024 par les groupes issus du secteur devaient se révéler 'prudentes' et qu'il sera intéressant de ramasser ces titres seulement une fois que ces prévisions auront été intégrées dans les cours.

S'il dit privilégier des titres comme Kemira, Arkema, Evonik ou Syensqo, l'analyste estime en revanche que les valeurs défensives disposent d'un potentiel plus limité, ce qui le conduit à dégrader les titres Air Liquide, Givaudan et Linde.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador