(CercleFinance.com) - Air Liquide annoncer saluer la décision de l'Etat néerlandais de soutenir ses projets de production d'hydrogène renouvelable à grande échelle, baptisés ELYgator (à Terneuse) et CurtHyl (à Rotterdam), dans le cadre du programme Hy2Use du Projet Important d'Intérêt Européen Commun Hydrogène (PIIEC).
- 156,080€
- -1,43%
Dotés chacun d'une capacité de 200 MW, 'ces projets d'électrolyseurs contribueront de manière significative à la décarbonation de l'industrie des Pays-Bas et des pays voisins', indique Air Liquide.
La société précise que les électrolyseurs fonctionneront tous deux à l'électricité renouvelable et produiront un total d'environ 30 000 tonnes d'hydrogène renouvelable par an sans générer d'émissions de CO2.
' Air Liquide se réjouit de la reconnaissance par les autorités néerlandaises du caractère unique de ces deux projets phares pour le développement de l'hydrogène renouvelable aux Pays-Bas', a commenté Pascal Vinet, directeur de la société et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.