(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 2% cet après-midi après le relèvement du conseil des analystes de Deutsche Bank. Ils passent à l'achat sur la valeur (au lieu de conserver). Les analystes pronostiquent une amélioration de la croissance comme des marges. L'objectif de cours associé remonte de 108 à 128 euros.

  • 155,740€
  • -0,79%

Selon la note de recherche, Air Liquide a changé de profil en tant que dossier d'investissement : il ne s'agit plus seulement d'un pari sur la croissance, mais aussi de jouer un dossier 'plus pragmatique et discipliné', avec l'intégration de l'américain Airgas et le plan de performance NEOS.

'Deutsche' considère aussi que la concentration récente du secteur, alors que Linde est en train de se rapprocher de Praxair, va permettre de jouer sur les prix dans certaines régions, et plaide en faveur d'investissements disciplinés.

'Air Liquide n'est pas un dossier 'value' (décoté, ndlr), mais il peut se prévaloir d'une croissance peu risquée et d'actifs de très bonne qualité. Dans ce contexte, nous considérons que le PER 2018 du titre (18,8 fois), qui présente une décote de 12% sur le secteur, est attrayant', indique encore la note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador