(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la mise en service, depuis le début de l'année 2018, de trois nouvelles unités de production de biométhane aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni. Le groupe a ainsi doublé sa capacité de production de biométhane qui atteint désormais 60 MW, équivalent à 500 GWh en année pleine de production.

  • 156,980€
  • -1,25%

Le Groupe exploite aujourd'hui 10 unités de production dans le monde, destinées à purifier le biogaz pour le transformer en biométhane et l'injecter dans les réseaux de gaz naturel.

Les trois nouvelles unités de production de biométhane mises en service par Air Liquide se situent aux Etats-Unis (Walnut, Mississipi), en France (Cestas, près de Bordeaux) et au Royaume-Uni (Northwick, près de Birmingham).

'La nouvelle unité de production de biométhane aux Etats-Unis est située sur le site de Northeast Mississippi Landfill (NEML). C'est la première unité de grande taille construite par Air Liquide aux Etats-Unis. Elle purifie du biogaz issu d'une décharge d'ordures ménagères et le transforme en biométhane' indique le groupe.

'En Europe, les unités permettent de purifier du biogaz issu de déchets agricoles et de le transformer en biométhane'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador