(CercleFinance.com) - Le titre a progressé de près de 11% sur les trois derniers mois. Plusieurs analystes ont abaissé ces derniers jours leurs recommandations sur le titre.
- 160,240€
- 0,62%
Jefferies a annoncé aujourd'hui avoir dégradé à 'sous-performance' son opinion sur Air Liquide, contre 'achat' auparavant, estimant que la capacité de résistance du groupe français allait être mis à l'épreuve par le ralentissement économique qui se profile.
Dans une note consacrée au producteur de gaz industriels, le broker américain dit avoir abaissé d'en moyenne 5% ses prévisions de résultats sur le groupe pour les exercices 2023 et 2024, ce qui ramène ses estimations 6% en-dessous de celles du consensus.
Jefferies explique que la croissance des activités d'industriel marchand a jusqu'ici été largement soutenue par les effets-prix consécutifs à la remontée des tensions inflationnistes.
Avec le ralentissement économique, cette dynamique est appelée à décélérer, prévient le courtier, ce qui risque selon lui de mettre en évidence d'éventuelles déceptions au niveau des volumes et de pénaliser les résultats du groupe, prévient-il dans son étude.
Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 156 à 124 euros.
JPMorgan est passé mercredi d'une recommandation 'surpondérer' à une opinion 'neutre' sur Air Liquide, avec un objectif de cours inchangé de 146 euros.
Dans une note sectorielle consacrée à la chimie, l'analyste estime que la valeur présente un potentiel de hausse limité aux cours actuels.
Dans leur note, l'intermédiaire salue néanmoins un dossier 'structurellement séduisant', avec une croissance organique appelée à s'accélérer sous l'effet de la décarbonation de l'économie.
JPMorgan s'attend ainsi à ce que le producteur de gaz industriels génère une croissance moyenne annuelle comprise entre 5% à 10% à moyen et long terme, c'est-à-dire au-dessus de la croissance de son secteur.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.