(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours inchangé de 17,5 euros.
- 7,236€
- -5,78%
Pour rappel, la compagnie avait annoncé hier avoir été sélectionnée au sein d'un consortium comme candidat gagnant dans le cadre du processus de sollicitation de financement lancé par SAS.
L'investissement d'Air France-KLM s'élèverait à 144.5 M$ dont 109.5 M$ en actions ordinaires et 35 M$ en obligations convertibles garanties.
Au final, le consortium et l'état danois investiraient 1.175 Md$ dont 475 M$ en actions et 700 M$ en obligations convertibles.
A l'issue de la transaction, AFKL détiendrait une participation minoritaire d'un maximum de 19.9% dans le capital de SAS.
'S'il est encore difficile de quantifier les bénéfices d'un tel accord, l'investissement nous semble limité (1.8% de la trésorerie brute à fin juin) pour obtenir une participation dans une marque forte qui aura pu remettre à niveau sa base de coûts en passant par la case Chapter 11', analyse Oddo BHF.
L'analyste attend désormais la journée des investisseurs programmée le 7 novembre pour amorcer un éventuel rerating du titre. En attendant, l'analyste continue de préférer Ryanair dans le secteur.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.