(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours inchangé de 16 euros.

  • 8,000€
  • -3,66%

A l'occasion de son CMD (journée des investisseurs), Air France-KLM a dévoilé sa stratégie pour améliorer son EBIT de 2 MdsE entre 2023 et 2028, ce qui permettrait d'atteindre 3,9 MdsE, soit un upside de 44% par rapport au consensus Visible Alpha actuel.

'La société a clairement écarté le retour à une distribution de dividende avant d'avoir généré un FCF significativement positif (pas avant 2026 selon nous)', rapporte Oddo BHF.

Dans ce contexte, bien que jugeant 'clair' le plan de l'avionneur, le broker conserve ses estimations inchangées à ce stade en attendant une amélioration de la visibilité chez KLM et des indications qui démontreraient que le phasage de l'amélioration de l'EBIT n'est pas fortement concentré sur la fin de la période.

'Avec ADP, Lufthansa et Wizz, le titre réalise l'une des moins bonnes performances du secteur avec +8% YtD', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador