(CercleFinance.com) - Les négociations entre la France et les Pays-Bas sur un versement de capital seraient ' extrêmement ' difficiles selon Financieele Dagblad. Le gouvernement néerlandais voudrait une injection financière directement dans KLM et pas au niveau de la holding de tête indique Financieele Dagblad.

  • 7,274€
  • 0,53%

L'Etat français pourrait augmenter sa participation au capital du groupe à environ 30% soit le double de sa participation actuelle de 14% avait indiqué Bloomberg. Il pourrait réaliser un versement supplémentaire de 4 à 5 milliards d'euros dans le capital de la compagnie.

' En cas d'augmentation de capital de la compagnie aérienne, l'Etats français pourrait voir sa participation nettement augmenter, ce qui, en relatif, ferait basculer l'équilibre qui avait été rétabli par les Pays-Bas, quand ils avaient décidé de monter au capital il y a deux ans ' indique Aurel BGC dans son analyse du jour.

' La chute du gouvernement hollandais et la perspective de nouvelles élections en mars ne facilitent pas les négociations ' rajoute Aurel BCG.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador