(CercleFinance.com) - Berenberg a abaissé mardi son objectif de cours sur Air France-KLM, ramené de 3,1 à 1,1 euros, tout en réitérant sa recommandation 'vendre' sur le titre.
- 7,358€
- -0,62%
Dans une note publiée dans la matinée, l'intermédiaire financier estime que la compagnie aérienne franco-néerlandaise 'n'est pas encore au bout de ses peines'.
'Malgré la réalisation de l'augmentation de capital de 2,26 milliards d'euros qui était attendue de longue date (représentant une dilution de l'ordre de 75% pour les actionnaires n'ayant pas participé à l'opération), l'état de santé de son bilan reste préoccupant', estime Berenberg.
D'un point de vue opérationnel, l'analyste met en évidence le manque de visibilité qui caractérise plusieurs facteurs de redressement, à commencer par la reprise des voyages d'affaires et du trafic long-courrier.
Anticipant le lancement de nouvelles mesures de financement via des quasi-fonds propres, Berenberg redoute le risque d'un nouvel effet dilutif à venir pour les actionnaires.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.