(CercleFinance.com) - UBS a dégradé un conseil déjà peu engageant sur l'action du distributeur néerlandais Ahold Delhaize : précédemment neutres, les analystes sont passés à la vente sur le dossier en visant un objectif de cours à 12 mois ramené à 18 euros, contre 20 euros auparavant.
- 32,450€
- -0,40%
Les analystes redoutent que le consensus sur la valeur ne soit menacé 'alors que les contrariétés s'accumulent', surtout aux Etats-Unis : en effet, le géant local Walmart se montre offensif, les supermarchés 'discount' prennent de la vitesse, et l'essor des ventes en ligne se poursuit. Bref, 'le taux actuel de retour sur capitaux investis (ROIC) de 13 à 14% pourrait être difficile à maintenir', estime UBS.
D'ailleurs, les ventes à données comparables d'Ahold USA se tassent depuis le début de l'année et sont jugées 'médiocres' par UBS. Et ce malgré les baisses de prix de 150 millions mises en place voilà un an.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.