(CercleFinance.com) - L'action du groupe belge Agfa-Gevaert s'inscrivait en net repli mercredi à la Bourse de Bruxelles, le spécialiste de technologies d'image pâtissant de ses perspectives maussades dévoilées un peu plus tôt dans la matinée.
- 0,742€
- 0,68%
Le groupe, qui fabrique des systèmes d'imagerie pour les secteurs de l'impression et de la santé, a annoncé vendredi que résultats au cours des mois à venir continueraient de pâtir de l'inflation, des difficultés logistiques, des confinements en Chine et de l'incertitude géopolitique et économique.
'Si l'inflation en termes de coûts des matières premières commence à s'apaiser, l'inflation salariale devrait, elle, rester un motif de préoccupation dans un futur proche', prévient-il dans un communiqué.
Agfa, autrefois connu pour ses activités dans la photographie, a par ailleurs dévoilé un bénéfice opérationnel récurrent (Ebitda) en hausse de 8% à 23 millions d'euros au titre du troisième trimestre.
Grâce à la révision à la hausse de ses prix de vente, sa marge opérationnelle ajustée s'est maintenue à 4,9% du chiffre d'affaires.
A 15h45, l'action chutait de 4,3% tandis que l'indice phare de la Bourse de Bruxelles reculait de 1%.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.