(CercleFinance.com) - Berenberg a ramené mercredi sa recommandation sur le titre Aéroports de Paris de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours maintenu à 115 euros.

ADP

  • 110,200€
  • -1,17%

Dans une note de recherche consacrée aux transporteurs aériens européens, le courtier allemand note que les opérateurs aéroportuaires ont grimpé de 27% au cours des 12 derniers mois en raison des progrès des campagnes de vaccination et de la réouverture de l'économie.

'La perspective d'une reprise rapide des voyages internationaux a été favorisée par l'inflexion rapide du nombre de passagers aux Etats-Unis, un scénario relativement optimiste désormais bien intégré dans les cours selon nous', poursuit l'intermédiaire.

Si la marge d'erreur lui semble aujourd'hui limitée, les risques - eux - abondent selon Berenberg, qui cite pêle-mêles les incertitudes entourant les politiques prudentes des gouvernements, les mutations du virus ou la reprise des voyages d'affaires.

Aux niveaux de valorisation actuels, presque revenus à ceux de 2019, le profil risque/rendement du secteur est d'après lui beaucoup moins séduisant qu'il y a quelques mois.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador