(CercleFinance.com) - Dévoilés hier après séance, les comptes annuels d'Adocia ont notamment révélé une perte nette de 8,55 millions d'euros, contre un déficit de 7,89 millions à fin 2016.
- 6,040€
- 2,90%
La perte opérationnelle de la 'biotech' a quant à elle atteint 8,18 millions d'euros, contre une précédente perte de l'ordre de 8 millions un an plus tôt.
Les produits opérationnels sont par ailleurs ressortis à 27,18 millions d'euros, à comparer à 30,45 millions.
Sur le plan de la situation financière, la consommation nette de trésorerie nécessaire au financement des opérations (hors flux de financement) s'est élevée à 23,9 millions d'euros au 31 décembre dernier, comparé à 20,3 millions d'euros à la même période en 2016. Cette augmentation reflète un niveau d'activités soutenu, en ligne avec celui de l'année précédent, mais qui contrairement à 2016 sont financées intégralement par la société.
Enfin, les dettes financières s'élevaient à 7,6 millions d'euros à fin 2017, contre 7,1 millions un an auparavant, et sont constituées principalement de l'emprunt contracté en 2016 pour financer l'acquisition du bâtiment où sont situés le centre de recherche d'Adocia et son siège social. 'Ce rachat est neutre sur le plan de la trésorerie, le remboursement de la dette se substituant au paiement des loyers', a précisé le groupe.
'Nous sommes en ligne avec notre plan de développement opérationnel. Malgré l'arrêt du partenariat avec Lilly, Adocia conserve une position financière saine. Nous continuons de promouvoir le développement soutenu de la Société tout en maintenant une gestion rigoureuse des dépenses', a commenté Valérie Danaguezian, directrice financière d'Adocia.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.