(CercleFinance.com) - Bernstein a dégradé jeudi son opinion sur le titre adidas, ramenée de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le marché' avec un objectif de cours réduit de 205 à 200 euros.

Dans une étude consacrée au secteur de l'habillement et de la distribution, l'analyste estime que les prévisions établies par le marché sur l'équipementier sportif sont trop élevées au titre du premier semestre.

Il dit notamment s'inquiéter de la faiblesse des commandes passées par les grands distributeurs de la marque - qui représentent rien qu'à eux 70% de l'activité - et de la fébrilité générale de la demande des consommateurs.

Dans ces conditions, les prévisions du groupe allemand sont appelées à décevoir, prédit Bernstein, qui dit néanmoins continuer à apprécier adidas dans une optique de long terme.

Dans l'immédiat, le bureau d'études préfère se tenir à l'écart de la valeur en prévision d'une correction, une positionnement 'tactique' qui ne devrait pas l'empêcher de se montrer plus constructif prochainement.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador