(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir relevé de 41,2 à 45 euros son objectif de cours sur Accor, tout en restant à l'achat sur le titre.

  • 47,230€
  • 0,02%

D'après l'analyste, le groupe français est bien placé pour profiter des moteurs de croissance structurels qui portent le secteur de l'hôtellerie sur le long terme, à savoir une contraction de l'offre de chambres disponibles appelée à soutenir une hausse du revenu par chambre (RevPAR) à moyen terme.

De son point de vue, les résultats annuels publiés par l'entreprise sont venus renforcer sa confiance dans la valeur, tout comme l'annonce de rachats d'actions plus importants que prévu, une mesure qui pourrait s'inscrire dans le temps selon lui.

'Avec son portefeuille bien diversifié, aussi bien en termes géographiques qu'en termes de gammes, nous nous attendons toujours à ce qu'Accor bénéficie d'une croissance au-dessus de celle du marché et réalise des progrès en vue de l'atteinte de ses objectifs de moyen terme', conclut-il.

Deutsche Bank a annoncé également avoir relevé de 40 à 46 euros son objectif de cours sur Accor, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, l'analyste évoque un groupe 'plus solide que perçu' et 'toujours plus séduisant' suite aux résultats annuels 2023 bien meilleurs que prévu.

Deutsche rappelle que le géant de l'hôtellerie a dévoilé un résultat opérationnel Ebitda record, au-delà du milliard d'euros, une performance largement au-dessus de la fourchette de 955 à 985 millions d'euros que le groupe s'était donné comme objectif et du consensus, qui s'était établi à 992 millions d'euros.

Par ailleurs, le dividende va être rehaussé de 12,4% à 1,18 euro l'action, ajoute l'intermédiaire, qui retient aussi le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros pour cette année.

UBS relève pour sa part sa recommandation sur Accor de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 40,35 à 50 euros, une nouvelle cible qui recèle un potentiel de progression de 23% pour l'action de la chaine hôtelière française.

'Nous sommes de plus en plus convaincus que la direction restera sur la bonne voie dans l'exécution de la stratégie annoncée en 2023', affirme le broker, pour qui le titre devrait probablement en être récompensé en Bourse.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador