(CercleFinance.com) - L'action Accor chute de plus de 3% vendredi à la Bourse de Paris, pénalisé par la dégradation du conseil de Barclays qui s'inquiète de la dégradation de l'environnement économique et géopolitique.

  • 47,720€
  • 0,44%

Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique redouter que le titre du groupe hôtelier se transforme en un 'value trap' dans les mois qui viennent, à savoir un dossier décoté mais sans vrai potentiel de rattrapage.

S'il reconnaît que le titre est aujourd'hui bon marché avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 9,2x à horizon 2024, l'analyste dit s'alarmer de la montée des risques géopolitiques due à l'intensification des tensions au Proche-Orient.

Le professionnel se montre par ailleurs préoccupé de la montée en puissance de la menace terroriste en France et de la mise en garde adressée par les Etats-Unis à l'égard de leurs touristes souhaitant se rendre en France.

Autant de facteurs qui font plus que compenser, de son point de vue, les effets positifs liés à la tenue des Jeux Olympiques à Paris et au redressement de l'activité en Chine.

Dans ce contexte, Barclays dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et dit préférer un autre groupe du secteur, le britannique Whitbread, sur lequel il reste à 'surpondérer'.

Son objectif de cours est en parallèle abaissé de 39 à 33 euros.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador