(CercleFinance.com) - Accenture a indiqué ce mercredi prévoir d'investir 200 millions de dollars sur trois ans, au niveau mondial, dans des initiatives d'éducation et de formation destinées aux personnes éloignées de l'emploi.

  • 349,790$
  • -2,22%

La société de services aux entreprises et administrations s'engage par ailleurs à aider 150.000 personnes en France d'ici 2020 à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi ou devenir entrepreneurs. Plus de 2,2 millions de personnes dans le monde ont déjà bénéficié du programme Skills to Succeed depuis son lancement en 2010, dont 100 000 en France.

'L'impact et la rapidité des avancées technologiques ont des conséquences profondes sur le marché du travail. Ils peuvent accroitre et accélérer l'inadéquation entre les emplois à pourvoir et les compétences nécessaires pour y accéder. C'est l'un des défis majeurs que nos sociétés doivent relever aujourd'hui, et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé Skills to Succeed', explique Christian Nibourel, président d'Accenture pour la région France et Benelux.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador