(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Anheuser-Busch InBev, ramené de 73 à 69 euros, tout en conservant son opinion 'surperformance' sur le titre.
- 53,720€
- 1,86%
Dans une note de recherche, RBC souligne que la controverse ayant entouré la dernière campagne marketing de Bud Light aux Etats-Unis a eu des effets 'calamiteux' de presque tous les points de vue.
Ce constat l'amène à pronostiquer une chute de 37% du résultat opérationnel courant (Ebitda) de la marque Bud Light cette année et, par voie de conséquence, une baisse de 25% de l'Ebitda de l'activité nord-américaine.
'Nous pensons que cette débâcle est exceptionnelle et qu'elle n'affectera pas les activités d'AB InBev en dehors des Etats-Unis', ajoute l'analyste, qui dit considérer comme 'excessive' la décote de 23% sur laquelle se traite le titre.
C'est cette valorisation jugée 'séduisante' qui justifie qu'il affiche encore une opinion positive sur la valeur, précise-t-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.