(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'conserver' sur AB InBev, Jefferies abaisse son objectif de cours de 62 à 56 euros, actualisant son modèle en réduisant de 15% son EBITDA 2023 en Amérique du Nord afin de refléter l'impact de la faiblesse de Bud Light.
- 45,330€
- 0,60%
'Notre analyse SOTP (somme des parties) indique que l'Amérique du Nord se négocie sur 8,3 fois l'EBITDA. Bien que ce soit peu exigeant, ce n'est pas une décote aussi importante que ce à quoi on pourrait s'attendre', estime le broker.
S'il considère qu'en dehors des États-Unis, AB InBev repose sur une base plus solide, Jefferies affiche tout de même une préférence pour d'autres grands brasseurs européens, à savoir le danois Carlsberg et le néerlandais Heineken.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.