Le changement de paradigme a opéré puisque les incertitudes se sont accumulées ce qui est source de volatilité. Par ailleurs l'Union européenne a mis fin aux restrictions d'importations de céréales ukrainiennes imposées par 5 états de l'UE le 15 septembre dernier. Malgré la levée des restrictions sur les importations de céréales ukrainiennes, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ont unilatéralement maintenu leur embargo. Quelles vont être les conséquences ? Enfin, la faiblesse de la demande domestique laisse un volume disponible exportable important pour le blé français mais ce dernier semble avoir du mal à trouver preneur et ce malgré une qualité de céréales d'un bon niveau. Quelles sont les explications de cette situation ?
Le mini mag sur les matières premières agricoles, une émission produite par TV Finance, présentée par Louis-Antoine Michelet avec Matthieu Driol, analyste senior chez DayByDay et Arthur Portier, commodities analyst chez Agritel.
** Découvrez l'ensemble des services de La lettre de l'Acheteur©, la revue de presse internationale qui traite chaque jour des articles les plus importants sur les matières premières utilisées dans l'industrie agroalimentaire sur https://www.lalettredelacheteur.com ** Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr
- 7.430,430
- 0,09%