Si vous suivez régulièrement les marchés financiers vous savez deux choses : la première est que nous sommes en période de publication de résultats d'entreprises, la seconde c'est que les banques sont scrutées de très près par les financiers et le depuis de la crise du secteur bancaire.
Et selon vous quel secteur a tiré vers le bas les indices mondiaux hier ? Le secteur financier.
La crise bancaire n'en était donc qu'à ses prémices ? Et alors que les banques centrales de la planète vont se réunir la semaine prochaine et selon toute vraisemblance, annoncer de nouveaux tours de vis dans leur lutte contre l'inflation. Faut-il désormais craindre le pire pour nos économies ? Quels sont les secteurs qui vont le plus en souffrir ? Et quid de l'industrie qui est considérée comme la locomotive de l'économie française, l'immobilier ?

Avec Philippe Béchade (*), Rédacteur en Chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et Président du think tank Les Econoclastes.
Avec Charles Sannat, Éditorialiste/Économiste chez Insolentiae.com

(*) Pour suivre les analyses de Philippe Béchade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d'information gratuite : http://bit.ly/3THd9Nc Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr

 
contador