Avec notre invité Marc Touati, nous sommes revenus sur le scandale qui secoue de nouveau la sphère bancaire en France. En quoi consiste cette fraude et quel est le préjudice pour l'État ? Quelle pourrait être la suite ?
Par ailleurs, le déficit public pour 2022 s'établit à 124,9 Md€, soit 4,7% du PIB, après 6,5% en 2021 et 9,0% en 2020. Quels facteurs pourraient inverser la tendance en 2023 ? Faut-il craindre le non remboursement des PGE ?
Enfin, en mars la confiance des ménages s'est de nouveau dégradée selon l'INSEE. Dans quelle mesure contribue-t-elle à la volatilité du PIB ? Est-ce juste un indicateur de précaution ? Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr
Depuis plus de trois semaines, les mots crise bancaire et Bank Run sont de toutes les conversations. Tiraillés entre ceux qui jouent les cassandres et prédisent un effondrement imminent de la sphère financière et par conséquent du monde et les bouddhistes, optimistes authentiques qui estiment que parler de crise bancaire est tout simplement irrationnel, les investisseurs et épargnants sont dans l'expectative. Philippe Béchade (Rédacteur en chef de La Bourse au Quotidien) et Charles Sannat (Fondateur du site Insolentiae) sont donc revenus sur les déterminants de la crise bancaire actuelle.
Avec Philippe Béchade (*), Rédacteur en Chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et Président du think tank Les Econoclastes.
Avec Charles Sannat, Éditorialiste/Économiste chez Insolentiae.com
(*) Pour suivre les analyses de Philippe Béchade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d'information gratuite : http://bit.ly/3THd9Nc Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr