• 1,330€
  • 0,38%
  • Maintien d'un niveau d'activité élevé au 3ème trimestre à 11,5 M€ ;
  • Chiffre d'affaires quasi stable sur 9 mois à 29,9 M€ ;
  • Poursuite de la stratégie sur la suite de l'exercice.

Chavanod, le 24 février 2022 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la marque digitale d'ameublement, publie son chiffre d'affaires au titre du 3ème trimestre (période du 1er novembre 2021 au 31 janvier 2022) et des 9 premiers mois de l'exercice 2021-22.

CHIFFRE D'AFFAIRES (EN K€) 2020-21* 2021-22 % Variation
3ème trimestre 11 866 11 491 -3,2%
9 mois 30 142 29 903 -0,8%

*Chiffres ajustés à la clôture de l'exercice au 30 avril 2021

Chiffres non audités


Guillaume Lachenal, Président-Directeur Général et fondateur de Miliboo, commente : « C'est à nouveau un très bon trimestre pour Miliboo. Nous sommes parvenus, malgré un contexte de consommation bien plus normalisé, à réaliser un chiffre d'affaires très proche de celui réalisé au 3ème trimestre 2020-21 qui, pour rappel, était un trimestre record (en croissance de +41%) tiré par un mois de décembre 2020 particulièrement exceptionnel.

Cette performance s'inscrit dans la continuité de celle réalisée depuis le début d'exercice et nous permet d'afficher au bout de 9 mois un chiffre d'affaires quasi stable.

Notre modèle économique phygital nous permet d'être plus résilients face aux évolutions de la consommation en étant présent sur les différents canaux de distribution, physique ou e-commerce.

Nous avons pu compter également sur l'engagement sans faille de nos équipes et sur notre capacité à optimiser le taux de disponibilité de nos produits dans un contexte de difficultés d'approvisionnement toujours fortes.

Nous continuons de tout en mettre en œuvre pour conserver cette bonne tendance et continuer à prendre des parts de marchés sur le secteur de l'ameublement de la maison. »




UNE ACTIVITÉ SOLIDE ET RÉSILIENTE

Le chiffre d'affaires sur ce trimestre reste solide, à 11,5 M€ contre 11,9 M€ au 3ème trimestre 2020-21, en retrait de -3,2%. La base de comparaison sur ce 3ème trimestre était particulièrement exigeante. Pour rappel, Miliboo avait enregistré un chiffre d'affaires record sur ce trimestre et tout particulièrement en décembre 2020 qui combinait à lui seul la tenue du « Black Friday » et la levée progressive des restrictions liées à la crise sanitaire avec une réouverture des boutiques.

À l'international, les ventes Internet s'établissent à 1,5 M€ en retrait léger de 0,1 M€, imputable en grande partie à l'arrêt des ventes au Royaume-Uni et en Suisse, jugées non rentables. À contrario, la Société enregistre des ventes en croissance en Italie et en Espagne.

Sur les 9 premiers mois 2021-22, le chiffre d'affaires s'élève à 29,9 M€, quasi similaire à celui réalisé en 2020-21 (-0,8%) sur la même période. Sur les 9 premiers mois de cet exercice, le panier moyen est passé de 267€ à 302€.

En France (86% du chiffre d'affaires), le volume des ventes des 9 premiers mois 2021-22 s'élève à 25,8 M€ (+0,2%). Les ventes à l'export sont en retrait de -6,9% impactées notamment par la sortie stratégique du Royaume-Uni et de la Suisse. Sur les 3 marchés principaux (Allemagne, Espagne, Italie) elles sont quasi stables démontrant la résilience du Groupe.




PERSPECTIVES POUR LA SUITE DE L'EXERCICE 2021-22

Au cours des prochains trimestres, Miliboo continuera son travail déjà engagé d'optimisation de ses coûts opérationnels pour limiter l'impact sur sa marge brute des tensions inflationnistes existantes sur les coûts d'achats et d'imports.

Le Groupe réaffirme sa volonté de poursuivre sa stratégie visant à maintenir un niveau de disponibilité optimal de son offre et devrait conforter sa trajectoire de croissance rentable. Pour se faire, Miliboo dispose toujours d'une couverture médiatique et publicitaire conséquente issue du partenariat media-for-equity avec le Groupe M6.

Prochain rendez-vous :

Mardi 31 mai 2022 (après bourse) : Chiffre d'affaires annuel 2021-22



À PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une expédition sous 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans ses trois « Milibootik », points de vente physiques situés à Paris et à Lyon, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant de son propre entrepôt, Milistock, à Saint-Martin-de-Crau (13), la société est commercialement présente dans 6 pays d'Europe.
Miliboo et ses filiales emploient plus d'une centaine de salariés. La société a réalisé 41 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2020-21 (clôture au 30 avril 2021), en hausse de plus 37% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes sont réalisées principalement en France (86% du chiffre d'affaires) et en Europe (14% du chiffre d'affaires).





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Information réglementée :
Information financière trimestrielle :
- Information financière du troisième trimestre


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73354-miliboo_cp_cat3202122_24022022_vdef.pdf

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