• 5,000€
  • 0,00%
  • Finalisation du rapprochement avec le groupe G.D.G. Informatique
  • Modification de la gouvernance pour soutenir l'expansion rapide de l'activité en Amérique du Nord

Issy-les-Moulineaux, le 1 décembre 2021 – 18h - Alan Allman Associates (Euronext Paris - FR0000062465 – la « Société » - AAA), écosystème de cabinets de conseil à l'international, annonce avoir levé toutes les conditions suspensives et finalisé ce jour l'acquisition de l'ensemble des actions du groupe G.D.G. Informatique, spécialiste canadien du conseil en technologie de l'information, via sa filiale Alan Allman Associates Canada.

Dans le prolongement du communiqué de presse paru le 29 septembre dernier, ce rapprochement vise à offrir une position de leader à l'Ecosystème tant dans la province que dans la ville de Québec. Celui-ci favorisera aussi la diversification du portefeuille clients de la Société et permettra d'importantes synergies métiers.

Grâce à cette opération, le périmètre canadien de la Société avoisine 1 000 collaborateurs. Le chiffre d'affaires cumulé attendu pour 2022 devrait atteindre plus de 130 millions de dollars canadiens.

Cette acquisition est financée principalement en numéraire par Alan Allman Associates Canada et pour une partie résiduelle directement par Alan Allman Associates. Le paiement par Alan Allman Associates correspond à 5.550.476,36 euros réglé en 489 892 actions, sur le fondement de la 16ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2021 (opération dite de placement privé auprès d'un cercle restreint d'investisseurs, c'est-à-dire réservée à certains actionnaires cédants du groupe G.D.G. Informatique).[1]

Le groupe G.D.G. Informatique sera intégré aux comptes consolidés (intégration globale) d'Alan Allman Associates à partir du 1er décembre 2021.

Nomination d'un nouvel administrateur indépendant

Pour soutenir l'expansion rapide de son activité en Amérique du Nord, Alan Allman Associates décide de nommer un nouvel administrateur indépendant de nationalité canadienne Monsieur Charles GRATTON. Cette cooptation fait suite à la démission de l'administrateur indépendant Monsieur Meyer AZOGUI et fera l'objet d'une résolution de ratification à la prochaine Assemblée Générale de la Société.

Charles Gratton est un développeur d'affaires canadien qui œuvre depuis plus de 30 ans pour plusieurs compagnies cotées en bourse. Il a été membre de différents comités de gestion à titre de Vice-Président Développement. Il est détenteur d'un baccalauréat en Commerce avec mention de l'Université d'Ottawa.

A propos d 'Alan Allman Associates

Alan Allman Associates est un écosystème de marques fortes, spécialisé notamment dans la transformation digitale, créé en 2009 par acquisitions et développement de performance interne, dans l'univers du conseil. Implanté en Europe et en Amérique au Nord, l' Ecosyst ème entretient un réseau de relations dynamiques, créatrices de valeur autour de 3 pôles : conseil high-tech, conseil en transformation industrielle et conseil en stratégie. Alan Allman Associates est labellisé Happy At Work, certifié ISO 9001 et médaillé Silver Ecovadis pour sa performance RSE.

Alan Allman Associates est coté sur le Compartiment C d'Euronext Paris (FR0000062465 – mnémonique AAA).

A propos du groupe GDG Informatique

Le groupe GDG Informatique est composé de trois entités spécialisées dans le conseil en technologie de l'information depuis 1997. Le groupe accompagne majoritairement les organisations du secteur privé en qu ête de partenaire de confiance afin de réaliser leurs projets et atteindre leurs objectifs au Canada mais également dans le monde entier. Le groupe offre une gamme complète de services-conseils en gestion, en développement, en entretien et en exploitation des technologies de l'information. Il propose un service complet dans la transformation digitale allant du développement à l ' intégration de logiciel en passant par la gestion de projet. Le chiffre d 'affaires consolidé du groupe GDG Informatique était de 40 M$CAD à la clôture de l'exercice 2021.

CONTACT PRESSE

Alan Allman Associates
Julie Doré
[email protected]

Déclarations prospectives

Ce document peut contenir des informations et des déclarations prospectives sur Alan Allman Associates et ses filiales. Ces déclarations englobent des projections et des estimations financières ainsi que les hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant des plans, des objectifs et des anticipations ayant trait aux activités, aux produits et aux services futurs, et des déclarations se rapportant aux performances futures.

Les déclarations prospectives peuvent être identifiées grâce aux termes « estime », « anticipe », « vise » ou autres expressions similaires. Bien que la direction d'Alan Allman Associates estime que les anticipations reflétées par les déclarations prospectives sont raisonnables, l'attention des investisseurs et des détenteurs de titres Alan Allman Associates est attirée sur le fait que les informations et les déclarations prospectives sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes dont beaucoup sont difficiles à prévoir et sur lesquels la Société n'exerce généralement aucun contrôle, et qui pourraient entraîner des différences significatives et défavorables entre les résultats réels et les évolutions de ceux qui sont exprimés, implicites ou projetés dans les déclarations prospectives. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité de la Société à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Rapport financier disponible sur le site internet de la Société (www.alan-allman.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Alan Allman Associates ne s'engage pas à actualiser ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

En particulier, la durée et la gravité de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), y compris ses répercussions sur le secteur, sur les conditions macroéconomiques et sur les principaux marchés locaux d'Alan Allman Associates peuvent faire en sorte que nos résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans nos déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions d'Alan Allman Associates ou de ses filiales dans un quelconque pays.


[1] Sur la base de la moyenne des cours pondérée par les volumes des trois séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, sans décote. Les 489 892 actions nouvelles, représentant 1,14% du capital, porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Paris Compartiment C sous le même code ISIN FR0000062465– AAA. Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris sont prévus le 7 décembre 2021.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mG2bY8iaamecm5qaZ5xqmJSYmm6TlGnFa2HKmpRtYsqamnJoxpxonJnKZnBjlm1v
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72189-communique-finalisation-rapprochement-gdg.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
contador